Évolutions de la mission "Acheteur Public" 29 octobre 2020
Depuis juillet 2020, le CDG 47 vous propose la Mission « Acheteur Public ».
La Mission « Acheteur Public » compte désormais trois prestations distinctes :
1. La prestation « CONSEIL EN ACHAT » permet un support annuel répondant à l'ensemble des interrogations des collectivités en termes d'achats publics (produits, fournisseurs, méthodologies et points bloquants divers).
2. La prestation « ACHAT DE MATÉRIEL OU DE SERVICE » permet de déléguer auprès de l'acheteur public du CDG 47 l'intégralité du cycle d'achat de l'apparition du besoin jusqu'à sa finalisation :
- Phase n°1 - État des lieux & besoin : Étude de l'offre commerciale / Assistance dans l'évaluation et la définition du besoin
- Phase n°2 - Choix du prestataire : Détermination des critères de choix / Négociation avec les candidats / Aide à la mise en place des clauses contractuelles
- Phase n°3 - Suivi du contrat : Relations avec les prestataires / Pilotage et suivi de l'exécution du marché / Contrôle et suivi budgétaire de l'achat / Mesure de la performance
3. La prestation « MISE EN PLACE OU OPTIMISATION DE LA FONCTION ACHAT » permet aux collectivités d'amener à maturité leur fonction achat :
· Formations et sensibilisation aux achats ;
- Construction de la nomenclature achat ;
- Segmentation des familles d'achat
- Recensement, classification, rationalisation des fournisseurs ;
- Élaboration de la politique achat de la collectivité ;
- Définition de procédures achats ;
- Rédaction de modèles de documents achats, etc.
Pour plus de détails, vous trouverez en pièce jointe la présentation de la Mission « Acheteur Public » proposée par le CDG 47.
Pour toute précision complémentaire ou demande de prise de rendez-vous, vous pouvez contacter Marine MAZIERES, l'Acheteur Public du CDG 47, par :
- Téléphone : 06.80.32.87.38
- E-mail : marine.mazieres@cdg47.fr