Les actualités du CDG

Elections professionnelles 2022 : nouvelles échéances 29 juillet 2022

Le conseil d'administration du CDG 47 a validé la mise en œuvre généralisée et exclusive du vote électronique.

L'ensemble des scrutins organisés par le CDG est concerné :

  • Elections aux Commissions Administratives Paritaires (CAP A, B et C),
  • Elections à la Commission Consultative Paritaire (CCP),
  • Elections au Comité Social Territorial placé auprès du CDG (CST - collectivités et établissements publics de ' de 50 agents).

Après avoir recueilli l'avis des organisations syndicales ainsi que celui des membres du Comité Technique départemental, le conseil d'administration, a décidé :

  • La mise en œuvre du vote électronique pour la période du 1er décembre 2022 à 8h30 au 8 décembre 2022 à 17h, soit une ouverture sur 8 jours,
  • Le choix de la société KERCIA, éditrice du logiciel ALPHA VOTE.

Ce scrutin se déroulera par voie électronique, entre le 1er décembre à 8h30 et le 8 décembre à 17h.

Une présentation du scrutin électronique vous sera proposée à l'occasion du prochain réseau RH, prévu le 8 septembre 2022 (ouverture prochaine des inscriptions).


Nous vous avons ainsi demandé, et ce jusqu'au lundi 22 août 2022 dernier délai, de procéder à la vérification de deux principaux points :


1/ Contrôle de la liste des agents préparatoire à la liste électorale

  • Rendez-vous sur AGIRHE
  • Menu Instances/Elections (choisissez le scrutin à vérifier)
  • Sélectionnez Liste des agents préparatoire à la liste électorale

A ce stade, vous contrôlerez que les agents concernés par le scrutin (voir les fiches électeurs pour chaque scrutin) apparaissent bien sur la liste.

Vous nous transmettrez alors tous les arrêtés ou contrats nécessaires à la prise en compte d'une modification de la liste préparatoire (ajout ou suppression d'un agent).

Au 22 août 2022, les listes seront arrêtées et vous devrez assurer une vérification définitive de ces dernières du 23 août au 26 septembre 2022, avant leur affichage le 29 septembre.

Pendant cette période, vous aurez accès à un nouveau module qui vous permettra d'ajouter, modifier ou retirer manuellement les agents concernés.

2/ Contrôle des anomalies agents

Le vote électronique implique que le CDG47 récupère rapidement des informations relatives aux agents qui ne sont pas toujours complétées sur AGIRHE (département de naissance, date de naissance, etc.). Ces informations sont  que l'éditeur du logiciel de vote électronique puisse fournir à chaque agent concerné son mot de passe, créé à partir d'un groupement de différents éléments.

  • Rendez-vous sur AGIRHE
  • Menu Agent/Liste des anomalies fiches agents
  • Vous verrez alors apparaitre les champs manquants dans l'identité de l'agent concerné (lieu de naissance, département de naissance).

Vous pourrez alors aller compléter les champs manquants directement sur le logiciel ou compléter le document Excel (cliquez sur le bouton export) et nous le transmettre.

Vous pouvez obtenir tout renseignement complémentaire à l'adresse suivante : elections2022@cdg47.fr


Retrouvez toutes les informations relatives aux élections professionnelles 2022 sur notre site internet à la rubrique : https://cdg47.fr/grh_elections_pro.php


Voir toutes les actualités