Les actualités du CDG

AFFICHAGE DES LISTES ELECTORALES - Elections professionnelles 2018 03 octobre 2018

Les listes électorales vous ont été transmises. Vous avez désormais l'obligation de les afficher.


En effet, le Centre de gestion a  procédé à la numérotation de toutes les listes électorales. Elles sont désormais finalisées.

Il est prévu que les listes électorales fassent l'objet d'une publicité 60 jours au moins avant la date fixée pour le scrutin, soit au plus tard le dimanche 7 octobre 2018, à 17h00.

Je vous informe que le Centre de gestion a d'ores et déjà édité vos listes, que vous pouvez retrouver directement sous AGIRHE, dans le menu "Documents".

En parallèle, vous avez toujours la possibilité d'éditer vous-même vos listes depuis les modules CAP, CT et CCP.

Une notice d'utilisation pour AGIRHE vous est proposée, en pièce jointe.

Dans tous les cas, il vous appartient d'imprimer vos listes et de les afficher dans les différents lieux de votre collectivité.

Une fois les listes affichées, les agents de votre collectivité pourront les vérifier et, le cas échéant, présenter des réclamations auprès du Président du Centre de gestion (demande de radiation, d'inscription ou de modification sur vos listes électorales) jusqu'au 17 octobre 2018, dernier délai.

Pour cela, il conviendra d'adresser une demande de réclamation au Centre de gestion par courrier ou courriel aux personnes suivantes uniquement :

Concernant les collectivités ayant leur propre Comité Technique, nous vous rappelons qu'il vous appartient d'établir votre propre liste électorale et de l'afficher dans les mêmes délais que ceux mentionnés dans ce mail. Pour rappel, le CDG vous propose un module "Elections CT" via son logiciel AGIRHE. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Enfin, la liste électorale générale établie pour chaque instance, sur laquelle figure l'ensemble des électeurs, est consultable à l'accueil du Centre de gestion de Lot et Garonne, à Agen.



Voir toutes les actualités